Photo Rire : définition d'un moment qui fait du bien à l'esprit

Rire : définition d'un moment qui fait du bien à l'esprit

Le rire par définition est la réaction de l'être humain face à une situation comique, un chatouillement ou un événement qui fait rire de lui-même. Le rire est scientifiquement prouvé pour ses bienfaits sur l'esprit et notamment sur la santé. Selon son intensité, la sérotonine et la dopamine qui sont des hormones antidépresseurs évacuées ont des effets immédiats sur le corps.

Les bienfaits du rire pour l'homme

Le rire a pour définition la joie, la bonne humeur et par la même occasion un moment privilégié qui favorise la santé mentale et physique. Il est réputé pour ses effets bénéfiques contre le stress et la douleur. En effet, le rire libère l'endorphine qui réduit l'effet de l'adrénaline produite pendant un état de stress. Les gestes qui vont avec le fait de rire oxygènent le cerveau et détendent les tensions contenues dans les muscles.

Il est bon pour la tension artérielle car rire permet d'oxygéner le cœur. Selon les avis médicaux, rire favorise l'augmentation des anticorps et permet ainsi au système immunitaire de combattre les microbes. Un bon rire avant de se coucher permet aussi de trouver le sommeil. C'est donc un remède efficace contre l'insomnie. D'une certaine manière, le rire est bon pour la confiance en soi et la relation sociale.

Quelques raisons de rire tout le temps

En général, on peut rire en lisant des blagues, en regardant des films et vidéos comiques ou en étant face à une situation hilarante. Comme le rire est bon pour la santé, il faut lui consacrer au moins une bonne dizaine de minutes par jour. Il faut aussi rire de tout son cœur et ne pas hésiter à ouvrir grand sa bouche et à faire mal à ses abdominaux.

Plus le rire est fort, plus le taux d'hormones de bien-être va être élevé dans l'organisme. Dans une situation embarrassante ou conflictuelle, le rire est une bonne stratégie pour débloquer le conflit et améliorer l'ambiance générale. Il est donc important d'avoir quelques blagues ou quelques anecdotes dans son sac pour des situations gênantes ou pour amuser son assemblée. En famille, en amis ou entre collègues, rire ensemble permet de tisser des liens solides et de passer un bon moment. Il est donc recommandé quand on a la déprime de passer au rire et de trouver les moyens pour sortir d'une pensée négative par des supports humoristiques.

Où trouver votre source de bonne humeur ?

Il n'est pas facile de trouver des vidéos qui font rire sur internet. Il y en a de toutes les sortes et le choix peut ne pas correspondre à tout le monde. Pour trouver les meilleurs films drôles sur les moments de la vie de tous les jours, vous pourrez faire un petit tour sur le site d'Iron web (http://www.ironweb.cool/).

Le site d'Iron web dispose de nombreux extraits de films hilarants à vous faire mourir de rire. La bonne humeur y est assurée par des vidéos d'animaux, des chutes majestueuses et de célèbres shows humoristiques de la télé. En plus de cela, vous pouvez y partager vos propres vidéos drôles pour amuser les internautes.