Image Nos astuces pour se maîtriser et essayer de ne pas rire

Nos astuces pour se maîtriser et essayer de ne pas rire

Essayer de ne pas rire

Il est parfois difficile de se retenir de rire dans les moments sérieux, surtout lorsque vous êtes en présence d'un public, alors que cela serait de l'irrespect envers l'audience ou l'orateur. Pour vous aider à maitriser votre rire, nous avons concocté un article qui comporte les astuces nécessaires pour éviter ces moments.

Remémorer des moments tristes

Dans un moment où vous ne pouvez pas vous retenir de rire, il est possible de ressasser des moments tristes que vous avez vus ou vécus auparavant. Par exemple, vous pouvez penser à votre défunt grand-père ou encore la mort d'Amandine dans Bouba et Frisquette.

Trouver un sujet de réflexion

Réfléchir à une chose permet de détourner votre attention dans l'envie de rire. Cependant, choisissez des sujets sérieux, par exemple, les pronostics des matchs de football.

Quand vous réfléchissez sérieusement, vous vous décollez de l'atmosphère hilarante. Voulez-vous des exemples pertinents de sujet de réflexion? Nous vous invitons à visiter le site d'Iron web.

Se concentrer sur autre chose

Vous pouvez détourner votre attention sur un point fixe ou un objet de la pièce, pour ne pas avoir à vous confronter aux situations hilarantes. En effet, vous pouvez par exemple fixer votre regard sur le pot de fleurs à côté de la porte.

Provoquer une sensation physique forte

Vous pouvez provoquer cette sensation en vous pinçant assez fort une partie de votre corps, notamment votre bras ou le dos de votre main. Cela va permettre de détourner vos pensées sur la douleur que vers le rire.

Respirer bien fort

Vous allez, en quelque sorte, faire évacuer le rire en sortant de l'air dans vos poumons. C'est une très bonne astuce dont l'efficacité est très palpable. Par ailleurs, essayez de bien vous retenir lorsque vous allez ouvrir la bouche, sinon, votre rire peut s'échapper.

Ne pas ouvrir la bouche

On peut dire que le rire se trouve dans notre bouche ou plutôt dans la gorge. Une fois la bouche ouverte, le rire peut s'échapper progressivement. De ce fait, pensez à fermer votre bouche et respirez par le nez.

Faire des calculs mentaux

Les calculs mentaux sont des moyens efficaces pour stimuler votre cerveau et détourner rapidement son attention. Cependant, c'est une méthode pour les passionnés de mathématiques et non pour les flemmards. Les calculs doivent également être assez difficiles pour retenir assez longtemps votre attention et faire disparaitre l'envie de rire.

Ce sont les astuces les plus utilisées, mais voici quelques suppléments d'astuces qui pourraient vous servir :

  • Faire un compte à rebours de 10 à 1
  • Se mordre la lèvre inférieure
  • Se mordre la langue et l'intérieur de la joue
  • Tousser pour évacuer le rire
  • Invoquer la colère

Il n'est pas facile pour tout le monde de se retenir de rire, mais les astuces que nous avons données vont vous permettre de vous tenir un peu plus que d'habitude. Il y a quand même des fois où vous pouvez attendre le moment opportun pour rire ou étoffer votre rire, pour en savoir plus sur cela, nous vous invitons à consulter le site d'Iron web.